Régis Conseil, décorateur du restaurant KoKo Bistrot à Paris
Au Menu : Création de la salle de restaurant, du bar, des cuisines et de la devanture suite à démolition complète
Le Studio Janréji a dessiné le bistrot japonais KoKo en pratiquant un de ses exercices favoris : le télescopage des cultures.
Laiton poli, cuir, baguettes de verre… autant de matières raffinées qui entament un dialogue convivial et hybride avec des matières brutes et techniques telles le béton, le bois compressé ou encore le contreplaqué.
Des couvertures vintage de magazines japonais et des affiches de films de série Z décorent les murs tandis que les carpes Koi Nobori – les traditionnels cerfs volants japonais – attendent le vent, accrochées aux piliers soutenant la salle du bistrot japonais.
Distillée par des verrières rétro-éclairées en hommage aux Shoji – les cloisons mobiles et translucides des maisons japonaises –, cette lumière douce, à l’instar des intérieurs nippons, est renforcée par celle des luminaires 30 art déco.
Tous les codes traditionnels du bistrot parisien twistés par des touches pop et fluo : KoKo revendique sa double nationalité !
univers pop
PLEIN LES YEUX
Couleurs vives, affiches de films japonais de série Z, mangas, éléments traditionnels japonais apportent une atmosphère POP au restaurant KoKo.
terrasse intérieure
AU CHAUD, AU FRAIS,
Le restaurant KoKo dispose d’une terrasse sur rue, et également d’une terrasse intérieure, afin de profiter plus tôt de la douceur du printemps, et plus tard de la chaleur de l’été dans une atmosphère à la température maîtrisée …
verrières shoji
FIAT LUX
Des verrières rétro-éclairées en hommage aux Shoji – les cloisons mobiles et translucides des maisons japonaises – apportent en toute circonstances une lumière douce et diffuse à la salle du restaurant, et laissent entrevoir les fenêtres d’origine sur cour …
Comptoir en béton moulé
MILLE FEUILLES
Le comptoir a été dessiné, coffré, fabriqué et coulé sur place, dans un dialogue et une synergie avec le maçon, et propose un aspect à la fois brut et travaillé.