Brasserie La Cour de Rome
Un bistrot de gare
Situé face à la gare Saint Lazare à Paris, la brasserie La Cour de Rome se veut un bistrot de gare, accueillant gens de passage, habitués du midi, afterwork et diners du soir.
Les thèmes ferroviaires du rail, de l’aiguillage ont été déployé dans les éléments d’architecture d’intérieur constituant le lieu : ainsi, le bar et un rail en acier géant, des rails en moulures et néon se croisent aux plafonds, aux murs, ponctués de spots comme des signaux lumineux de station, les banquettes en cuir citent celles du train corail, les suspensions opalines et cuivre rappellent celles utilisées dans les halls de gare, les murs sont parés de faïences blanches industrielles… Le confort est première classe, les confortables banquettes et le service minute en témoignent…
Comme une transition en sortant de Saint Lazare, la brasserie La Cour de Rome assure la correspondance entre la gare et la ville de Paris !
COMPTOIR DU RAIL
Tel un rail géant
Le comptoir de bar, reprenant le profil d’un rail, et fait d’acier inox, se combine au bois et propose un accueil efficace et chaleureux.
Aiguillages
Un réseau de rails
S’étendant sur les murs, des rails dessinent un réseau de voies comme à coté, à la gare Saint Lazare.
Faïences murales
Dans un esprit industriel,
Les murs s’ornent de faïences noires et blanches, créant un décor.
Au sol, mosaïque de carreaux de grès cérame.
aiguillages
Aiguillages au plafond
Dessinés à l’aide de tubes néon, et d’une modénature de baguettes de bois peint, le plafond reprend le theme ferrovière de l’aiguillage.